Dentistes Sophia Antipolis 06560

Docteurs Kerneur - Lavayssière - Blanc

473 route des Dolines - 06560 Sophia Antipolis - Tél. : 04.92.38.14.95.

Qu’est ce qu’une gingivite ?

La gingivite est le préalable au développement des parodontites.

 

Comment savoir si je souffre d’une gingivite ?

gingivite-12

Les signes cliniques de la gingivite sont ceux de toute inflammation :

  • Une gencive rouge et non plus rose.
  • Un gonflement.
  • Des saignements au brossage.
  • Des sensibilités et non des douleurs car la gencive et peu innervée.

 

Comment traiter une gingivite ?

  • La gingivite concerne le parodonte superficiel : elle est réversible.
  • Elle apparaît en réaction à une accumulation de plaque bactérienne.
  • Son traitement consiste avant tout à un apprentissage des techniques d’hygiène bucco-dentaire adéquat : c’est le contrôle de plaque.
  • Dans certains cas d’inflammation importante, des antiseptiques sous forme de bains de bouche peuvent être prescrits par le dentiste sur une courte période (une semaine).
  • Une bonne technique de brossage suffit à la traiter. Le détartrage n’est qu’un complément pour éliminer le tartre.
 

A retenir

  • Une gencive qui saigne, qui est gonflée, est le signe d’une gingivite.
  • Même si cela est peu douloureux, la présence de ces signes doit vous inciter à consulter votre chirurgien-dentiste.

Dernière mise à jour le 10/03/2016

Dentistes Sophia Antipolis 06560 - 473 route des Dolines - 06560 Sophia Antipolis
Tél. : 04.92.38.14.95.

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.