Dentistes Sophia Antipolis 06560

Docteurs Kerneur - Lavayssière - Blanc

473 route des Dolines - 06560 Sophia Antipolis - Tél. : 04.92.38.14.95.

Nettoyage dentaire par aéropolissage

Le nettoyage dentaire par aéropolissage permet l'élimination du tartre et des colorations dentaires (thé, café, tabac…) et assure l'assainissement de la gencive.

Il est généralement utilisé après un détartrage et avant un blanchiment.

L'aéropolissage produit un courant de fines particules de poudre sur la surface de la dent sous forme d'un jet d'eau et d'air comprimé. La poudre prophylactique diffusée est à base de bicarbonate de sodium parfumé ou de glycine. C'est une substance douce et biocompatible.

L’aéropolissage permet d’éliminer les bactéries, certaines colorations dentaires et de polir la surface dentaire. Le polissage retarde une nouvelle accumulation bactérienne.

Si la plaque dentaire qui contient les bactéries n'est pas régulièrement éliminée par des soins adaptés et réguliers et par des moyens professionnels, il peut entraîner le développement de maladies parodontales telle que la gingivite (gencives gonflées qui saignent au brossage...) ou provoquer un déchaussement prématuré des dents.

L’efficacité d’un bon nettoyage dentaire résulte de l'action conjuguée des ultrasons et de l'aéropolissage. Cette action peut être renouvelée tous les six mois si votre chirurgien-dentiste la juge nécessaire.

C’est une technique de plus en plus utilisée sur les implants dentaires dans le cadre de maintenance implantaire.

 

A retenir

  • Deux nettoyages dentaire par an sont pris en charge par la Sécurité Sociale.
  • Le nettoyage dentaire par aéropolisseur contribue non seulement à une esthétique bucco-dentaire mais assure également la pérennité de votre santé gingivale.

Dernière mise à jour le 10/03/2016

Dentistes Sophia Antipolis 06560 - 473 route des Dolines - 06560 Sophia Antipolis
Tél. : 04.92.38.14.95.

Le site du cabinet dentaire a été réalisé par Webdentiste.fr

Alerte info Coronavirus Covid-19

×

Alerte sanitaire Covid-19

Suite aux nouvelles mesures sanitaires instaurées le 14 mars, le Conseil de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes demande à ce que l'ensemble des rendez-vous non urgents soient reportés jusqu'à nouvel ordre.

Un service d'urgence va être mis en place selon les directives de l'Ordre National des Chirurgiens-Dentistes.

À ce titre, merci de nous contacter uniquement sur l'adresse mail du cabinet.

Pour tous les autres rendez-vous que nous sommes au regret de devoir reporter, nous prendrons rapidement contact avec vous, par téléphone ou mail, afin de les fixer de nouveau et assurer la continuité des soins dès que les conditions de sécurité nous le permettront.

Nous sommes sincèrement désolés pour les désagréments occasionnés par cette situation.

L'équipe de votre cabinet.